Sous la direction de la compositrice Isabel Mundry, les compositeurs stagiaires ont pu s’essayer à l’écriture chambriste avec les solistes de l’Ensemble intercontemporain. Isabel Mundry intègre des courants esthétiques qui se sont parfois exclus, donnant libre cours à son goût pour l’harmonie, le contrepoint, la musique ancienne, sans nostalgie d’une quelconque « restauration ». L’ancienne étudiante de Gosta Neuwirth et Hans Zender en Allemagne, passée par le Cursus de l’Ircam, prend un soin extrême à mettre à jour la perception de la musique et l’artisanat de l’écriture. Elle s’est souvent trouvée des interlocuteurs dans d’autres disciplines – peinture, architecture, poésie – pour affirmer la pleine autonomie du musical. Autant d’enjeux qui concernent pleinement la jeune création d’aujourd'hui.
Solistes de l'Ensemble intercontemporain Wendy Vo Cong Tri*flûte Philippe Grauvogelhautbois Martin Adámekclarinette Jean-Christophe Vervoittecor Lucas Lipari-Mayertrompette Diego Tosiviolon Benoît Morelalto Éric-Maria Couturiervioloncelle *musicienne supplémentaire Isabel Mundry(compositrice) encadrement pédagogique
Créations des compositeurs et compositrices stagiaires Charles M. ChampiParéidolie Patrick FrielLament Zhuosheng Jindust not dust Aslıhan KeçebaşoğluTrio for Flute, Violin and Violoncello Angus LeeLethescape Frej Wedlundwhere do we go now?
Coproduction Ircam-Centre Pompidou, Ensemble intercontemporain, ensemble associé de l’académie. Avec le soutien de la Sacem. L’Ircam est partenaire du CENTQUATRE-PARIS pour l’accueil des projets d’expérimentation autour du spectacle vivant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.