Concert de la master class voix et électronique

  • Concert

Académie

L’alliance de la voix et de l’électronique dessine une histoire aux multiples rebonds, depuis les prototypes des années 1960 – la rumeur de l’usine de Gênes composée par Luigi Nono, jusqu’aux artifices virtuoses de Mauro Lanza ou à l’introspection chez Kaija Saariaho. Valérie Philippin a guidé de jeunes chanteuses dans l’interprétation de ce répertoire en pleine croissance.

Sarah Brabo-Durand, Taisiya Koleva, Ami Nakamura, Olga Siemienczuk, Caroline Wyatt, chanteuses stagiaires
Valérie Philippin (chanteuse), Mikhail Malt, Grégoire Lorieux (Ircam) encadrement pédagogique, avec la complicité de Donatienne Michel-Dansac (chanteuse)
Luigi Nono, Daniel D’Adamo (Césaré-CNCM de Reims), Mauro Lanza, Gilbert Nouno, Jean-Claude Risset (Ircam) réalisation informatique musicale

Daniel D’Adamo Lips, your lips
Mauro Lanza Erba nera che cresci segno nero tu vivi
Luigi Nono La Fabbrica illuminata
Jean-Claude Risset Inharmonique
Kaija Saariaho Lonh

Extraits des œuvres du concert

  1. Erba nera che cresci segno nero tu vivi de Mauro Lanza, 2007
  2. Lonh de Kaija Saariaho (Lucerne Festival, 2009)

Production Ircam-Centre Pompidou. Avec le soutien de la Sacem. L’Ircam est partenaire du CENTQUATRE-PARIS pour l’accueil des projets d’expérimentation autour du spectacle vivant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.