Anne-Laure Liégeois alterne les mises en scène de textes antiques, classiques ainsi que les collaborations avec des auteurs contemporains. Elle est souvent traductrice et adaptatrice des textes qu’elle met en scène. Elle travaille pour l’opéra et particulièrement la musique baroque, travaille régulièrement avec des chanteurs lyriques et des compositeurs contemporains.
Elle a dirigé un Centre Dramatique National et est artiste associée dans de nombreuses Scènes nationales. Elle travaille pour les salles mais aussi pour l’espace public. Elle travaille au Maroc, au Québec et dans d’autres pays francophones.
Ce mois de juillet 2021, elle créera sur le plateau du Théâtre du Peuple de Bussang, Peer Gynt de Ibsen ; septembre 2021, verra la création de Fuir le Fléau, commande à 16 auteurs pour « théâtres en situation de crise sanitaire ». En 2022, elle mettra en scène le roman d’Arno Bertina Des Châteaux qui brûlent. Elle sera la metteuse en scène des évènements de réouverture de la BnF Richelieu.